saojose

Féminines : sans surprise.

Dernière journée de la phase de groupe finalement sans grande surprise. Les favorites seront bien présentes en demie.

Groupe A : Colo Colo confirme.

Elles avaient leur destin en main, elle l’ont saisi à pleine poignée. Les filles de Colo pouvaient se contenter d’un nul face à Duque de Caxias, elles ont poussé le vice à s’imposer face aux brésiliennes. Une victoire 2-1 qui assure la première place et élimine les tenant de la Coupe du Brésil, désormais reléguées à la troisième place après le carton de l’Universidad de Asunción face au petit poucet du groupe JC Sport.

Résultats et classement par ici

Groupe B : à deux vitesses.

On savait Santos et Caracas au dessus des deux autres équipes du groupe, on en aura eu une nouvelle démonstration. Les tenantes du titres atomisent le Nacional (7-0) alors que les vénézuéliennes étrillent Gerimex (6-0, triplé d’Ysaura Viso).

Résultats et classement par ici

Groupe C : São José au forceps.

Tout allait pour le mieux pour les Águia do Vale de São José : menant 3-0 à la pause, les brésiliennes se dirigeaient vers une qualification tranquille. Sauf qu’à la reprise, les colombiennes de Formas Íntimas réagissaient, revenaient au score en 10 minutes (entre la 64e et la 75e) avant de mener au score 5 minutes plus tard. Alors en danger, les brésiliennes revenaient immédiatement dans la partie et arrachaient ainsi le résultat nul synonyme de qualification. Battue par Boca, la Liga de Quito a, quant à elle, manqué ses chances de qualifications.

Résultats et classement sont par ici

On connaît ainsi les affiches de demi-finales de l’édition 2011 : Santos sera opposé à São José alors que Caracas et Colo Colo s’affronteront dans l’autre demie.