saojose

Féminines : São José confirme

Elles avaient créé l’exploit de l’année en sortant les doubles tenantes du titre, les filles de São José ont confirmé face à Colo Colo. Un club de seconde division remporte la troisième libertadores.

Ambiance de feu à São José pour la finale de l’édition 2011. 12 000 personnes venues pour poursuivre un rêve fou : voir leur petit club de seconde division, invité de l’épreuve en tant qu’organisateur, poursuivre son exploit de la demi-finale.

Surprises d’entrée par les chiliennes et favorites de Colo Colo, les aigles brésiliennes allaient petit à petit équilibrer le jeu se procurant même la meilleure occasion de la première période par Michele Rio. D’entrée de seconde période, São José se voyait récompensé de ses efforts lorsque Francielle trouvait Poliana qui libérait alors tout un stade. Les brésiliennes allaient alors reculer, laissant quelques opportunités aux chiliennes mais rien n’y ferait. Malgré l’incident Daniela Batista, la tranquilité de São José n’allait pas être remise en cause.

La troisième libertadores de l’histoire est donc remportée par un club de seconde division brésilienne. Un exploit incomparable !

A noter enfin que Santos a atomisé Caracas (6-0) pour compléter le podium de l’édition 2011.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/43/d299251111/htdocs/libertadores/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405