UNIVERSIDAD DE CHILE VS LIBERTAD DE PARAGUAY

Universidad de Chile 1 (5) – (3) 1 Libertad

Après le résultat nul au Paraguay, la ‘U’ voulait assurer la qualification dans son antre, terrain où les chiliens n’ont connu que des victoires cette saison.

Le vainqueur de la dernière Sudamericana jouera les demi-finales de la Libertadores 2012. L’Universidad de Chile aura pour cela eu recours à la séance de tirs au but pour parvenir à prendre le dessus sur le Libertad de Jorge Burruchaga. Fidèle à sa philosophie de jeu, la ‘U’ démarrait la rencontre par ses combinaisons et son collectif qui font aujourd’hui sa réputation. Les chiliens trouvaient alors juste récompense sur un coup-franc malin signé Marcelo Díaz. L’affaire paraissait alors bien embarquée. C’était sans compter sur les coups de pied arrêtés de Libertad. Sur l’un deux, Osvaldo González trompait son propre gardien et ramenait les paraguayens dans le match. Le temps de digérer ce coup de massue que les chiliens repartaient vers l’avant. La domination se poursuivait tout au long de la seconde période mais allait s’épuiser sur une muraille paraguayenne et un Rodrigo Muñoz en grande forme. Pire, une dernière occasion Johnny Herrera sauvait miraculeusement les chiliens d’un hold-up. Le coup aurait été parfait pour Libertad qui allait finalement s’incliner aux tirs au but. La ‘U’ croisera donc le fer avec Boca en demi-finale.

Vidéo :

Feuille de match :

Universidad de Chile 1 (5) – (3) 1 Libertad
Copa Libertadores 2012 – Quart de finale retour
Estadio Nacional – 45 000 spectateurs
Buts : Marcelo Díaz (13) pour Universidad de Chile, Osvaldo González (csc 23) pour Libertad.

Arbitre : Wilmar Roldán
Avertissements : Aránguiz et Díaz pour Universidad de Chile, Nasuti, Velásquez, Núñez, Benegas, Civelli, Samudio, Cáceres pour Libertad.

Formations :

Universidad de Chile: Johnny Herrera; Osvaldo González, José Rojas, Albert Acevedo; Matías Rodríguez, Marcelo Díaz, Charles Aránguiz, Eugenio Mena; Gustavo Lorenzetti, Angelo Henríquez (m.79, Raúl Ruidíaz), Junior Fernandes. Entraîneur : Jorge Sampaoli.

Libertad: Rodrigo Muñoz; Carlos Bonet (m.79, Rodolfo Gamarra), Cristian Nasuti, Ismael Benegas, Miguel Samudio; Víctor Ayala, Sergio Aquino (m.81, Jonathan Santana), Víctor Cáceres, Luciano Civelli; Ariel Núñez (m.86, Néstor Camacho), Pablo Velázquez. Entraîneur : Jorge Burruchaga.