Groupe 7 : Cruzeiro 4 – 1 Colo Colo


Au pied du mur, les brésiliens de Cruzeiro se devaient de s’imposer lors de la deuxième journée de la Copa Libertadores.
Battu à Vélez en ouverture, le finaliste de la dernière édition n’avait plus le choix : il fallait s’imposer au Mineirão devant les chiliens de Colo-Colo.

Et d’entrée de match, la pression mise par les brésiliens était intense et trouvait sa récompense lorsque Thiago Ribeiro trompait Prieto. Cruzeiro ne relâchait pas alors que les chiliens étaient au bord de la rupture. Pourtant, une erreur de défense relançait la partie lorsqu’Esteban Paredes, servi par Ezequiel Miralles, trompait Fabio à dix minutes de la pause.

Bien que dominateurs, les brésiliens ne parvenaient à prendre à revers la défense chilienne et le match basculait sur un penalty accordé à l’heure de jeu. Kléber transformait et ouvrait la voie à 10 minutes de folies sur les cages chiliennes. Pedro Ken reprenait un cafouillage puis Kléber marquait de nouveau sur penalty, scellant le score à quatre buts à un assez en accord avec la physionomie du match.

Avec ce succès, Cruzeiro ouvre enfin son compteur en Libertadores et se rassure quelque peu.

Résumé vidéo :

Feuille de match :

Cruzeiro 4 – 1 Colo Colo
Copa Libertadores – Groupe 7 – 2e journée.

Buts : Thiago Ribeiro (6e), Kléber (61e sp et 72e sp), Pedro Ken (68e) pour Cruzeiro, Esteban Paredes (36e) pour Colo Colo.

– Cruzeiro : Fabio; Jonathan, Thiago Heleno, Leonardo Silva, Diego Renan; Elicarlos (m.25, Pedro Ken), Henrique (m.83, Bernardo), Marquinhos Paraná y Roger (m.55, Wellington Paulista); Kléber, Thiago Ribeiro. Entraîneur : Adilson Batista

– Colo Colo : Francisco Prieto; Roberto Cereceda, Andrés Scotti, Sebastián Toro, Diego Olate; Macnelly Torres (m. 58, Pablo Magalhaes), Rodrigo Meléndez, Charles Aránguiz, Rodrigo Millar; Esteban Paredes, Ezequiel Miralles. Entraîneur : Hugo Tocalli.