Groupe 3 : Juan Aurich 2 – 0 Bolívar


Etrillés en Argentine, les péruviens de Juan Aurich n’avaient plus le choix pour encore espérer : il fallait s’imposer devant Bolívar.

Après le cinglant 5-1 encaissé chez le tenant du titre en ouverture, Juan Aurich souhaitait profiter de la réception de Bolívar pour enfin lancer leur campagne 2010.

Pour cela, il fallait imiter les compatriotes d’Alianza Lima, en tête de ce groupe 3. El Ciclón allait s’y atteler, bien aidé il est vrai par une équipe bolivienne totalement absente des débats. Deux énormes erreur défensives plus tard et Juan Aurich basculait à la pause avec une confortable avance de deux buts (inscrits par Ciciliano et Tejada, son cinquième de la compétition).La seconde période n’était que gestion du score et permettait aux péruviens de revenir sur les talons d’Estudiantes. Le choc 100% péruvien de la troisième journée en dira long sur les ambitions des deux équipes dans ce groupe 3.

Résumé vidéo :

Feuille de match :

Juan Aurich 2 – 0 Bolívar
Copa Libertadores – Groupe 3 – 2e journée.

Buts : Ricardo Ciciliano (10e) et Luis Tejada (36e) pour Juan Aurich

Juan Aurich : Morales; Rivas, Araujo, Álvarez, Guevara; Espejo, La Rosa, Manco (Mendoza), Ciciliano (Chiroque); Ascoy, Tejada (Zúñiga). Entraîneur : L. Suárez.

Bolívar : Arias; Méndez (Parada), Ithurralde, Rivero; L. Reyes, Flores, Torrico (Martins), A. Reyes (Charles), Da Rosa; Anderson, Ferreira. Entraîneur : S. Escobar.