evertonzetti

Libertadores 2014 : groupe 5

Un favori à la victoire finale, une sensation 2013, une valeur sûre uruguayenne et une équipe en pleine reconstruction, le groupe 5 promet d’être finalement assez ouvert.

A l’heure de lancer les pronostics sur l’édition 2014, Cruzeiro faisait clairement partie des grands favoris à la victoire finale. Le champion 2013 au Brésil emmené par l’excellent Everton Ribeiro devrait en théorie survoler un groupe qui semble largement à sa portée.

Reste que tout n’est finalement pas joué d’avance. Car face à la Raposa se dressent trois adversaires solides qui pourraient bien déjouer les pronostics. Premier d’entre eux, l’Universidad de Chile. Si la ‘U’ a encore du mal à digérer la fin de l’ère Sampaoli, elle n’en reste pas moins pétrie de qualité et forte d’une expérience continentale toujours très utile à l’heure d’aller grappiller des points. Elle devrait donc être l’adversaire numéro 1.

Sauf si le Real Garcilaso nous offre le remake de la saison dernière. Sensation de l’édition 2013 qui l’aura vu échouer en quart de finale, La Máquina Celeste doit désormais être prise très au sérieux et s’appuiera sur cette expérience pour déjouer encore bien des pronostics.

Dernier membre du groupe, la Violeta : le Defensor Sporting. Eliminé en barrages par le futur finaliste l’an passé, le grand club formateur uruguayen  et son buteur Mario Regueiro, ont également bien des qualités à faire valoir et devraient lutter pour la seconde place.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/43/d299251111/htdocs/libertadores/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405