silvaguiza

Libertadores 2014 : groupe 3

Le vainqueur de la dernière Sudamericana se retrouve dans un groupe 3 largement à sa portée. Attention tout de même, quelques pièges s’y trouvent.

A l’heure de la lecture du groupe 3, on imaginait déjà que Lanús allait passer une première phase de Libertadores assez tranquille. Le Granate des frères Barros Schelotto, vainqueur de la dernière Sudamericana, reste clairement le favori du groupe.

Mais à y regarder de plus près, bien des dangers pourraient guetter les argentins. Premier d’entre eux, le O’Higgins du Bielsista et ancien marseillais Eduardo Berizzo. L’homme qui aura conduit la Celeste au premier titre de son histoire, entend bien désormais jouer les trouble-fête sur le continent alors que le club, tombé au premier tour de la Sudamericana 2012, retrouve la Libertadores après 30 ans d’absence.

La Celeste retrouvera son bourreau paraguayen. Demi-finaliste en 2011 (sorti par le Santos de Neymar), le Cerro Porteño aura surtout vécu l’enfer l’an passé, termine bon dernier d’un groupe 6 qui semblait alors à sa portée. L’heure de la revanche a sonnée pour le Ciclón et son buteur Dani Güiza.

Dernier membre du groupe, probablement le plus dangereux pour le Granate : les colombiens du Deportivo Cali. Symbole d’un football en pleine ascension, le groupe de Leonel Alvarez, qui a fait tomber l’ogre Atlético Nacional en Superliga pourrait bien être l’une des belles surprises de l’édition 2014.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/43/d299251111/htdocs/libertadores/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405