Groupe 7 : Deportivo Italia 2 – 2 Cruzeiro


Après une belle victoire lors de la seconde journée, Cruzeiro se rendait chez le dernier du groupe 7 avec la ferme intention de revenir sur Vélez.

Battus deux fois sur le même score (1-0), le Deportivo Italia n’avait plus le choix : une défaite scellerait quasiment tout espoir de qualification et l’adversaire du soir, le Cruzeiro de Kléber avait tout de la proie idéale.

Car les brésiliens s’étaient inclinés en ouverture à Vélez puis avaient écarté Colo-Colo au prix d’une énorme seconde période. Les vénézuéliens partaient ainsi pied au plancher et ouvraient logiquement le score par Ricardo Blanco. Ce but précoce lançait enfin Cruzeiro qui égalisait peu avant la demi-heure de jeu avant de prendre les devants à l’heure de jeu. Deux buts inscrits par Kléber, l’homme du match côté brésilien qui se faisaient ensuite expulser en fin de match alors que le Deportivo Italia avait égalisé.

Ce match nul, selon la formule consacrée, n’arrange aucune des deux équipes mais surtout offre à Vélez l’occasion de prendre le large la semaine prochaine.

Résumé vidéo :

Feuille de match :

Deportivo Italia 2 – 2 Cruzeiro
Copa Libertadores – Groupe 7 – 3e journée

Buts : Blanco (11e) et McIntosh (66e) pour le Deportivo Italia, Kleber (27e et 50e) pour Cruzeiro.

– Deportivo Italia: Libieskind, Mcintosh, Maidana, López, Diez (Lobo), Díaz (F. Cásseres), Giroletti, Morales, Urdaneta, Panigutti (C. Cásseres), Blanco.

– Cruzeiro: Deivson-Cícero, Thiago E., Leonardo, Renan (Gil), Enrique, Marquinhos, Pedro, Roger (Eliandro), Kleber, Thiago R.