teo

Cruzeiro 0 – 3 River Plate

Battu au Monumental, devant aller au Brésil jouer sa bête noire double champion du Brésil, River ne partait pas favori pour son quart de finale retour. C’était sans compter sur les Millonarios de Gallardo.

On ne donnait pas cher de la peau de River au Minerão pour ce quart de finale retour face à Cruzeiro. Vainqueur en Argentine, le double champion du Brésil se créait la première opportunité de la rencontre et laissait entrevoir une qualification tranquille. Mais le River de Gallardo est redoutable. Prenant le contrôle de la partie, les Millonarios ont livré une performance collective de très haute volée et corrigé une Raposa totalement dominée. River signe un véritable exploit, s’impose 3-0 au Brésil et retrouve les demi-finales de la Libertadores

Feuille de match

Cruzeiro 0 – 3 River Plate

Copa Libertadores 2015 – Quart de finale retour

Estadio Minerão – 55 591 spectateurs

Buts : Carlos Sánchez (19), Jonatan Maidana (44) et Teófilo Gutiérrez (51)

Arbitre : Wilmar Roldán

Avertissements : Mena, Willian, Barovero et Mercado

Expulsion : Gabriel Xavier

Formations :

Cruzeiro: Fabio; Mayke, Manoel, Bruno Rodrigo, Eugenio Mena; Willians (m.71, Joel Tadjo), Henrique, Marquinhos, Giorgian De Arrascaeta (m.46, Gabriel Xavier); Willian (m.55, Álisson), Leandro Damiao. Entraîneur : Marcelo Oliveira.

River Plate: Marcelo Barovero; Gabriel Mercado (m.61, Germán Pezzella), Jonatan Maidana, Ramiro Funes Mori, Leonel Vangioni; Matías Kranevitter, Leonardo Ponzio (m.72, Camilo Mayada), Carlos Sánchez, Ariel Rojas; Rodrigo Mora, Teófilo Gutiérrez (m.78, Gonzalo Martínez). Entraîneur : Marcelo Gallardo.