Groupe 8 : Universidad Católica 2 – 0 Flamengo


Une nouvelle fois privé d’Adriano, Flamengo se rendait au Chili avec l’espoir d’éviter la défaite. Un nul ou une victoire assurait en effet la qualification au Mengão.

Après le succès de la ‘U’, le Chili retenait son souffle en attendant le match de la Católica face au grand Flamengo. Reléguée à quatre points des brésilien, Universidad Católica n’avait d’autre choix que de s’imposer pour mettre la pression sur les rubo negro et espérer une qualification lors de l’ultime journée.

Damián Díaz d’entrée de match puis Francisco Silva peu avant la pause ont ainsi ouvert tous les espoirs des supporters de la Católica. Une victoire 2-0 qui met une pression considérable sur le Flamengo de Vagner Love et Adriano. Lors de l’ultime journée, les brésiliens recevront Caracas alors que la Católica peut espérer jouer un match plus serein devant la ‘U’, assurée de terminer première du groupe.

Résumé vidéo :

Feuille de match :

Universidad Católica 2 – 0 Flamengo
Copa Libertadores – Groupe 8 – 5e journée

Buts : Damián Rodrigo Díaz (2e), Francisco Andrés Silva (45e) pour Universidad Católica

– Universidad Católica: Garcés; Fuentes, Ponce (Diego Rosende), Henríquez; Valenzuela, Ormeño (Rubio), Martínez (Menezes), Francisco Silva, Mirosevic; Damian Díaz, Juan Morales. Entraîneur : Marco Antonio Figueroa

– Flamengo: Bruno; Leonardo Moura, Álvaro (Fabrício), Ronaldo Angelim, Juan; Toró, Williams (Fierro), Maldonado, Petkovic (Vinícius Pacheco); Bruno Mezenga , Vagner Love. Entraîneur : Andrade