Programme de la semaine 9.

La neuvième semaine de la Copa Libertadores 2010 sera la dernière de la phase de poule. Alors que tout est joué pour certains groupes, d’autres promettent d’être passionnant. Revue d’effectif.

La phase de groupe de la Copa Libertadores 2010 arrive à son terme. Certains groupes ont trouvé leur conclusion la semaine passée, il est temps désormais de lever le voile et de délivrer les derniers billets pour les huitièmes. Programme de la semaine.

Les jeux sont faits.

Tout est joué dans les groupes 2 et 3. Alors que São Paulo recevra Once Caldas pour déterminer le classement final du groupe 2, Estudiantes jouera Alianza Lima avec le même objectif que les brésiliens : prendre la première place du groupe. D’autres équipes ont d’ores et déjà validé leur ticket et ne joueront que pour l’honneur. C’est le cas des Corinthians et de l’Universidad de Chile.

Tout reste à faire.

La situation promet en revanche d’être plus intéressante dans les autres groupes. Dans le groupe 1, on suivra le duel à distance que se livreront le Racing, actuel second et Medellin troisième. Enjeu : la second place du groupe qui, cependant pourrait ne pas être qualificative (nous allons y revenir).

Tout est ouvert en revanche dans le groupe 5. Actuel leader, le Deportivo Quito n’aura besoin que d’un point pour assurer sa qualification mais il se déplacera sur le terrain de l’Internacional qui reste sous la menace de Cerro. Internacional – Deportivo Quito sera d’ailleurs à suivre en direct live sur le blog dans la nuit de jeudi à vendredi (à parir de 0h30).

Même enjeu dans le groupe 6 où on suivra le duel à distance opposant le Nacional, Banfield et Morelia. S’il reste un infime espoir aux mexicains d’accrocher la seconde place et de se qualifier, Banfield devra s’imposer devant Cuenca pour assurer sa qualification. Les deux matchs seront à suivre dès ce soir en direct. Rendez-vous à 0h30.

Reste enfin la situation du groupe 8 où le Flamengo d’Adriano est en grand danger. Pas encore assuré de finir second du groupe, tout autre résultat qu’une victoire devant Caracas serait synonyme d’élimination.

Car avec les qualifications automatiques de Chivas et San Luis suite aux affaires de grippe A la saison passée, seul les six meilleurs seconds seront qualifiés. A l’heure actuelle, le classement est le suivant (en bleu ceux qui occupent une place de qualifé) :

Equipe

Joué

V

N

D

BP

BC

Diff

Points

Alianza Lima

6

4

0

2

12

7

5

12

Cruzeiro

6

3

2

1

12

6

6

11

São Paulo

5

3

1

1

8

2

6

10

Universitario

6

2

4

0

5

2

3

10

Internacional

5

2

3

0

5

2

3

9

Banfield

5

2

2

1

9

7

2

8

Flamengo

5

2

1

2

8

7

1

7

Racing

5

2

1

2

4

5

-1

7

Ainsi, en cas de succès de Banfield et de l’internacional, Flamengo devra l’emporter par plus de deux buts d’écarts pour prendre la dernière place qualificative. Pour le Racing, la situation s’annonce plus compliquée : il faudra réaliser un vrai carton au Paraguay sur la pelouse de Cerro Porteño.

Tous les résumés seront donc disponibles dès le lendemain des matchs.

Bonne semaine sur 100% Libertadores.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/43/d299251111/htdocs/libertadores/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405